Soul Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une histoire de découpe. L'âme, l'esprit, le corps.

Aller en bas 
AuteurMessage
Soul Utopia
• Maître du Jeu •
Soul Utopia


Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2010

Une histoire de découpe. L'âme, l'esprit, le corps. Empty
MessageSujet: Une histoire de découpe. L'âme, l'esprit, le corps.   Une histoire de découpe. L'âme, l'esprit, le corps. EmptySam 26 Juin - 17:00

Parce qu'un petit point sur les différentes parties d'un être selon le contexte peut toujours servir.

« Un regret? Juste celui de ne pas avoir pu être l'un des premiers humanoïdes qui révolutionneront le monde. L'un de ces premiers êtres qui auront la faculté de se séparer d'eux-même, de donner une forme unique à leur aura de vie. Différencier les trois parties. »

Le corps et l'ombre.

    Le corps, ou enveloppe corporelle, est un ensemble structuré d'atomes et de molécules, de différentes matières incontournables telles que le sang, les os, les muscles. La forme est définie par l'ADN, et est commune à tous les êtres humains. Il a un rôle de digue.

    L'ombre, elle, est le reflet de l'enveloppe : elle est définie par le corps et est dépendante de celui-ci. C'est la lumière qui la met en évidence.


L'esprit et le nom.

    L'esprit, ensemble de tout ce qui compose le psychique d'un être vivant. Les souvenirs, les pensées, les envies, la conscience, l'inconscience, en bref, toutes les facultés intellectuelles. L'esprit n'a aucune forme, sa structure possible est immatériel, insaisissable. Cette partie de l'être apparaît lors de la naissance et se construit sur tout ce que les sens perçoivent au fil du temps.

    Le nom représenterait l'esprit. Un nom a toujours une origine, une signification, qui est sensé être en symbiose avec l'esprit et les pensées. Mais le nom n'a peut-être rien à voir avec les mots. C'est une possibilité que l'on n'a pas la possibilité de creuser.



L'âme et l'aura.

    L'âme est l'essence même de la vie, ce qui différencie les éléments des êtres vivants. Elle est composée de divers éléments chimiques du corps, dont on n'avait jusque là pas connaissance, aux propriétés mortelles. Elle prendrait une forme spécifique à l'humeur, au vouloir de l'être auquel elle appartient, forme humaine, animale, végétale, unicellulaire autant qu'il pourrait se faire passer pour une pierre ou la terre entière, un océan ou une goutte d'eau. Sa couleur dépends de l'être à qui l'âme appartient.

    L'aura correspond à son reflet. Elle n'est pas visible par l'oeil humain, et l'on pense que certaines races animales seraient capables de la détecter. Elle prend la même forme que l'âme, peut-être même une couleur en plus, aucune certitude sur ce point. Un ectoplasme pour ceux qui la voient.
Revenir en haut Aller en bas
https://soul-utopia.superforum.fr
 
Une histoire de découpe. L'âme, l'esprit, le corps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un résumé de l'histoire ?
» Histoire d'une Utopie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Utopia :: ■ Soul Utopia :: ▪ Histoire d'une Utopie :: Contexte-
Sauter vers: