Soul Utopia
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 Les Caractéristiques

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Soul Utopia
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Soul Utopia


Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2010

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MessageSujet: Les Caractéristiques   Les Caractéristiques EmptyLun 14 Juin - 19:36

Les Caractéristiques
Les explications







[Voici un "petit" récapitulatif des caractéristiques que vous rencontrerez sur le forum. Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à poster dans la partie Foire Aux Questions.]

Le premier post regroupe les explications claires, détaillées, sous forme de petits pavés. Même si ça semble beaucoup, c'est important pour la compréhension du Monde dans lequel vous plongez. Les Nota Bene sont à lire absolument.
Le deuxième post est composé de petites synthèses de chaque caractéristique. Pour ceux qui ne voudront pas tout relire, si besoin d'informations. Nécessite la lecture du premier post, par soucis de compréhension.

Pour vos choix de caractéristiques, vous êtes assez libres. Vous avez le droit à 2 caractéristiques (voir 3 grand maximum, sous conditions). Mais pas de super-héroïsme, s'il vous plait! Wink

[Note d'usage pour qui ça intéresse : On dit un humain incorporel, faucheur, dédoublé etc... et une âme incorporelle, faucheuse, dédoublée etc... ^^]


Âme Liée : humain ayant subit directement ou indirectement des expériences et ayant la capacité de se délier de son âme pour lui donner une forme à part entière. Capacité de départ se différenciant ou non par certaines caractéristiques.
    Nom paradoxal pour expliquer un détachement entre deux parties de l'être. Ces êtres modifiés peuvent, au paroxysme de leurs capacités, sortir leur âme de leur corps en leur donnant une forme humaine, animale, végétale, chimérique ou encore sans vie (éléments), une/des couleur(s), tout cela selon le caractère, l'humeur, les sentiments profonds et/ou le désir actuel du « propriétaire ».
    Lorsque l'âme est « sortie », le corps est délaissé, en état de veille, subissant une sorte de blocage nerveux et musculaire qui donne parfois encore l'illusion d'être entier (mais « statufié »). Le sang continuera de circuler, le coeur de battre, les poumons de respirer, les fonctions vitales ne s'arrêteront pas (sauf incorporel -> cf « incorporel »). L'esprit peut être transvasé entre les deux parties de l'être, mais il ne contrôle que l'âme, donnant à celle-ci la possibilité de voir, sentir, entendre sans avoir à passer par le corps.
    L'âme est l'essence de l'être, l'étincelle de la vie. Sa forme et sa couleur puisent leur réalité dans l'incision avec le corps. Mais elle n'est pas aussi fragile : formée d'un poison, composant le corps, jusque là inconnu, sa forme, quelle quelle soit, est indestructible. Une régénération rapide et efficace nettoiera chaque blessure, minime ou non, et même si l'âme passe à la moulinette et au hachoir, il suffit de la reprendre en soi une demi seconde pour que tout revienne dans l'ordre. Une blessure infligée par une âme, même minime, peut être mortel dès qu'il y a contact avec le sang.
    Les sensations ressenties, comme la douleur, la chaleur, les facultés spécifiques à certains animaux, pourront ou non être sentis aussi par le corps, et donc par l'esprit et l'être tout entier.

    N.B. :
    - Cette faculté viendra automatiquement d'une expérience. Menée sur l'un de vos parents, grands parents biologiques ou sur vous-même, bébé, enfant, adolescent ou adulte, cela ne change rien : pour qui a fait son chapitre sur la génétique, ça peut être héréditaire, et l'âge n'est pas pris en compte. Et il y aura toujours le consentement du sujet ou du tuteur légal. Un personnage dit "normal" ne pourra donc pas développer cette faculté par une quelconque force d'esprit, d'entrainement, de volonté, ni par une explosion éventuelle de sentiment ou tout autre raison possible. (Chernobyl, c'est vraiment à voir...)



Caractéristiques possibles :



Incorporel : âme liée ayant perdu totalement et définitivement son corps de par des complications dues à l'expérience ou à un problème de santé.

    Le corps, endiguant normalement l'âme et l'esprit, n'est plus pour les incorporels. Une complication quelconque pendant ou après les expériences a mené à la perte du corps. Il peut y avoir plusieurs raisons. Dans chacune, l'âme s'est détachée volontairement ou non de l'enveloppe durant un temps suffisant pour que les fonctions vitales s'arrêtent et laissent le corps mourir, sans obligatoirement que ce détachement soir ressenti ou vu. Si l'âme reste en dehors du corps durant ce laps de temps elle devient l'être en elle-même le corps.
    Pour faire simple (mais alors très simple), vous été un fantôme capable de vous transphormer.
    N.B. :
    - Incorporel très sensible aux âmes faucheuses, donc incompatible avec cette option
    - Durée de vie énormément rallongée (car pas d'éléments corporels et « périssables »)
    - Malgré tout, ne sont pas immortels
    - Possibilité d'obtenir cette faculté après l'inscription, avec la mort du corps (mais pas de l'âme) (-> voir avec l'équipe pour toute question)
    - Passage de niveaux plus rapide à obtenir





Immuable : les immuables sont des être incapables de changer la forme et/ou la/les couleur(s) de leur âme.
    Les âmes liées peuvent logiquement changer à volonté la forme de leur âme, ainsi que leur couleur et autres caractéristiques. Les immuables, eux, n'en ont pas la capacité. Leur âme reste « bloquée » sur une seule et même apparence. Cet aspect correspond le plus souvent au caractère profond du personnage, et ne se modifie pas.

    N.B. :
    - Passage de niveaux un peu plus rapide à obtenir





Faucheur : les âmes faucheuses ont la capacité de prendre/donner les âmes, les sentiments, les sensations et/ou les esprits des autres ou de lui-même.
    Les faucheurs peuvent prendre les âmes des autres : ils ont chacun une manière spécifiques de le faire. Au contact, à distance, d'une façon quelconque dépendant totalement du personnage. Ces âmes se « stockent » avec la leur et peuvent sortir de temps en temps, accidentellement et furtivement. Ils peuvent aussi les rendre et/ou les donner, de la même façon qu'ils les prennent. Les esprits suivent parfois l'âme et les deux éléments se retrouvent sous contrôle quasi total (ou non) du faucheur, selon le niveau des deux personnages dont il est question. Ceci marche aussi avec les sentiments, les sensations, qui se transmettent directement d'esprit à esprit.
    Les plus entraînés peuvent utiliser les âmes autres que les leurs pour eux-même, avec des capacités malgré tout très limitées (contrôle moyen, pas de possibilité d'y transférer son esprit...).

    N.B. :
    - Incompatible avec les incorporels
    - Passage de niveaux plus long à obtenir, demande plus d'entrainement




Exception : les âmes exception sont des âmes qui, lors de leur sortie, n'empêchent pas le corps de continuer de se mouvoir indépendamment.
    Les corps, à l'origine, ne peuvent pas bouger lors de la sortie de leur âme. Le blocage des nerfs et des muscles, pour les exceptions, ne se fait pas, permettant au corps de bouger en même temps. Lorsque le niveau du personnage est à son maximum, le corps et l'âme peuvent faire deux choses tout à fait différentes, chacun de leur côté, et l'esprit peut se transférer dans l'un et l'autre en continuant de contrôler les deux. Le contrôle des deux parties séparées demande tout de même beaucoup d'entraînement.

    N.B. :
    - Passage de niveaux plus longs à obtenir, demande plus d'entrainement




Jumelé : cette mutation rare donne la faculté de dédoubler son âme en deux parties distinctes.
    Une âme est un seul et même entier. Une mutation a fait que certains sujets peuvent dédoubler leur âme, la partager en deux parties distinctes l'une de l'autre et les faire se mouvoir séparément. Les deux parties peuvent, si l'âme n'est pas totalement ou en partie immuable, prendre deux formes différentes. Elles sont toute deux contrôlées par le même esprit. L'une d'elle peut sortir seule ou non, et les capacités sont les mêmes qu'avec les autres âmes.

    N.B. :
    - Passage de niveaux plus long à obtenir, demande plus d'entrainement
    - Demande une maitrise importante


Dernière édition par Soul Utopia le Jeu 17 Juin - 21:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Caractéristiques   Les Caractéristiques EmptyLun 14 Juin - 20:24

Deuxième post : les récapitulatifs.



Âme Liée :
    - Peut sortir son âme de son corps
    - Forme au choix selon désirs/humeur/sentiments etc.
    - Corps en état de « veille » (et non mort comme les incorporels)
    - Esprit peut être transvasé entre corps et âme
    - Âme formée d'un poison jusque-là inconnu -> « Poison de l'Âme » (mortel en cas de blessure)
    - Choix de ressentir ou non les sensations etc à partir de l'âme

Incorporel :
    - Etat du à des complications de l'expérience de départ
    - Pas de corps
    - Esprit et âme indissolubles
    - Régénération rapide du « substitut corporel », de l'âme (une blessure, par exemple, se referme d'elle-même)
    - Pouvoir égal de ressentir ou non
    - L'âme peut toujours changer de forme, même en étant devenue le « corps » (selon les choix du personnages)

Immuable :
    - Ne peuvent pas changer l'apparence de leur âme
    - Aspect correspond le plus au caractère du personnage

Faucheur :
    - Peuvent prendre/donner les âmes des autres
    - Manière de prendre/donner unique, différente selon chaque personnage (contact spécifique, objet... un peu d'imagination!)
    - Peuvent aussi se « connecter » et « donner » ou « prendre » les sentiments/sensations etc.
    - Contrôle possible de l'âme étrangère à un certain niveau (-> Niveay Psyché)
    - L'âme volée se fond avec celle du faucheur dans certains cas, sauf en cas de rejet (l'âme peut être « rendue »)

Exception :
    - Non-blocage des nerfs et des muscles durant la séparation âme/corps
    - Possibilité de mouvements corps/âme différents

Jumelé :
    - Dédoublement de l'âme possible
    - Possibilité de mouvements/formes différents
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