Soul Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sïoban

Sïoban


Messages : 40
Âge : 30
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Surement pas enfermée à double tour dans une pièce ...

Fiche Personnage
Caractéristiques: Faucheuse
Relations :
Rôle: Elève

Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan] Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan]   Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan] EmptyMer 30 Juin - 12:52

Je me promenais dans les couloirs, à la recherche de la cafétéria, ou du moins d'un truc où je pourrais trouver quelque chose à manger. J'avais faim, très faim ! Mais je ne voulais plus de viande, surtout saignante. J'en étais dégoutée. Je voulais manger des trucs normaux, comme tout le monde. Quand je serais en manque, je le sentirais, et dans ce cas là, j'irais chercher du sang quelque part. Mais je ne voulais pas que ça devienne mon régime alimentaire !
L'odeur des cuisines m'attira. Je suivais cette odeur de ... je ne sais pas quoi ... et me retrouvais devant une grande salle, parsemée de tables, grandes ou petites. Je ne savais pas où était la nourriture, et comment marchaient ces ... euh ... rails ? C'est quoi ça ?
Curieuse, je m'approchais d'une plaque de plastique dont les bords étaient légèrement relevés. A quoi cela pouvait-il servir ? Je suivais l'exemple de mon voisin de devant, et pris une assiette après avoir posé le plastique plat sur les rails. Je me servais un peu de tout et n'importe quoi, voulant goûter à tout ce qui me tombait sous la main. Pour finir, je pris un truc jaune et allongé qui avait une odeur sucrée. Je m'assis à une petite table, à l'ombre, et commençais à grignoter.
J'ai tout aimé ! Les goûts et les odeurs étaient variés, rien ne se ressemblait, mais tout était excellent ! C'est sûr que ça changeait de la viande crue ...
Je crois que j'ai mangé ce qu'il fallait manger en premier en dernier, et ce qu'il fallait manger en dernier en premier. Mais tant pis ! Prenez-moi pour un extraterrestre si ça vous chante ! Je m'en fichais ...
Pour finir, je pris le long truc jaune et le tournais entre mes doigts. Ça se mange comme ça ? Étonnée, je croquais un bout de ce mystérieux aliment. C'était dur et pas vraiment bon ... Je fis la grimace et ... recrachais tout ce que j'avais dans la bouche. Alors je vis qu'à l'intérieur de la peau dure, il y avait un truc jaunâtre, mou, et qui avait bon goût. C'était peut-être ça qu'il fallait manger. J'enlevais alors la peau comme je le pouvais, me salissant les doigts au passage, et pris une bouchée de la "banane".

- C'est pas mauvais en fin de compte !

Dis-je, sans m'en rendre compte, à voix haute. Il fallait juste enlever la peau ...


Dernière édition par Sïoban le Lun 30 Aoû - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamsan W. Newolf

Kamsan W. Newolf


Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2010

Fiche Personnage
Caractéristiques: Âme faucheuse et exception.
Relations :
Rôle: Elève de l'école buissonière ;)

Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan]   Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan] EmptyMer 30 Juin - 14:57

Une journée comme les autres. Monotone, ennuyeuse, qui a commencé par la découverte d'une grande cicatrice dans le bas du dos. Il faut dire que j'en ai oubliées la plupart tellement j'en ai, et que certaines, heureusement pour moi, ont disparu. Réveil de bonne humeur, donc, avec dans ma tête cette belle soirée qui tournait et tournait en boucle. Tsé, c'est que c'est à cause d'eux que je ne ressemblais plus à rien pendant un bon moment, sans aucun droit de sortir d'un souvenir d'enfance, et que j'ai finis par me retrouver sur une île paumée, dans un institut de petits bourgeois. Ça fait peur. Douche, inspection des vestiges d'une nuit engloutie, pensée pour mes soeurs à qui je devrais rendre visite un de ces jours. En sifflotant, tranquillement, je suis descendu à la cafétéria. L'appel de l'estomac... Il faut dire que je ne me suis pas levé très tôt. Peu de monde. Il doit y en avoir qui sont partis en vacances, la chance. J'aimerais bien avoir un endroit où foutre le camps, ne pas être interdit de balade sur le continent parce que, ô comble de l'horreur, les flics m'attendent, et comme ils sont responsables, faudrait pas leur foutre trop d'ennuis sur le dos non plus.

Il n'y a pas grand monde. Quelques solitaires assis dans leur coin, quelques groupes, mais personne que je ne connaisse. Je passe tranquillement avec mon plateau, prends de tout, comme d'habitude, même si ce n'est pas forcément de la grande cuisine. Enfin, de la grande cuisine, en tant qu'adepte des pâtes, kebab et MacDonald, je pense que je n'ai pas mon mot à dire. N'empêche que je n'aime pas forcément. Rien que les bananes dans la panière à fruits, là, ces longs machins jaunes et noirs, mous et au goût dégueulasse... Je prends une pomme sous le monceau de bananes, puis, au passage, un pot à eau à moitié rempli sur une table désertée, et je vais m'asseoir à une table au hasard. Plat chaud, entrée, je mange tranquillement, sans me presser, ça ne sert à rien. Ma journée passera sans rien avoir à faire, autant s'occuper un maximum de temps. Au moment de manger la viande, ce truc informe et gras noyé dans du jus, je m'arrête. J'aime pas ça. Je fais apparaître mon chaton, ni vu ni connu, et le fait monter sur la table. Depuis que je l'ai récupéré, lui... Je prends des bouts de viande à la main et les lui donne. Allez savoir si une âme a besoin de manger, si ça change quoi que ce soit en fait, allez savoir comment il digère... En tout cas, ce que je sais, c'est qu'un chat aime ses saloperies, et que je ressens le plaisir de l'animal, celui que je n'aurais pas eu en avalant "ça" moi-même. Les âmes sont vraiment fantastiques. Le chaton ronronne. Je lui grattouille le cou, le plaisir me revient, c'est grisant. Léger sourire.

Une bande de jeunes passe devant ma table, l'un d'eux attrape le chaton au vol et le regarde un instant. Envie de faire chier le monde, il rigole, se fout de ma gueule, quelle poésie, on dirait une nana. Il n'avait pas du capter que c'était mon âme. L'animal disparait, réapparait sur l'épaule du gars et fait mine de le mordre au cou, ses petits dents pointues à un doigt de pénétrer la peau. Instant de panique des quelques sales gosses, ils ont du suivre les cours, ces imbéciles. Oui, une morsure et tu es mort, comme ces imbéciles qui m'avaient attaqué auparavant. Retrait immédiat, ils fuient en s'excusant platement. Lamentable. Des vraies tapettes. Les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient. Je récupère ma bestiole, tout sourire d'avoir pu faire peur à quelqu'un, et recommence à lui faire manger mon plat. Lorsque les bouts de viande furent engloutis - vu la taille du plat et celle du chat, c'est à douter de l'existence réelle d'un estomac chez les âmes -, j'attaquai tranquillement ma pomme tandis que mon âmounette - je ne suis pas une nana, non mais, j'ai le droit d'aimer les chats et plus particulièrement mon "égo" - s'occupait de nettoyer l'assiette avec délice. Lorsqu'une voix se fit entendre derrière moi. A ce que j'avais vu, c'était une fille seule à sa table, en train de manger le dessert sans avoir commencé l'entrée. Je me retournais à moitié, juste assez pour la voir avec sa banane. Choc moral. Pas mauvais?? A croire qu'elle n'en avait jamais mangé, de cette horreur. Je me retournais totalement sur ma chaise, tandis que le chaton noir continuait son bonheur.

"T'as jamais mangé de bananes ou quoi?

Mon regard tomba sur son assiette. Un morceau de peau à moitié mâché, une charcuterie végétale, de quoi me retourner l'estomac si j'avais eu le vent en face. L'odeur de la banane, c'est comme le goût, ça m'écoeure...

"Apparemment non, t'en as jamais mangé... Comment on peut aimer cette saloperie?

Je souris. Il y avait des cas dans le coin, c'était hallucinant. Des gens qui avaient l'air de sortir du fond d'un trou, tant par la gueule que par le comportement et la culture générale. Il fallait voir la couleur de la peau de la fille, aussi... Un peu de bronzage ne lui aurait pas fait de mal... Je pris mon chat par la peau du cou et, comme il avait finit mon assiette, l'envoyait sans ménagement sur la table de la fille, où il glissa quelques secondes avant de planter les griffes pour se stabiliser. Mais sans râler, bien sûr. Il ne tarda pas à trouver le plateau presque vide, à engloutir les restes en poussant sur le côté les restes saccagés de la banane, du bout de la patte. Je croquais à nouveau dans ma pomme sans quitter la nana des yeux, pour voir si ça me ferait une jeune de plus à terroriser...
Revenir en haut Aller en bas
Sïoban

Sïoban


Messages : 40
Âge : 30
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Surement pas enfermée à double tour dans une pièce ...

Fiche Personnage
Caractéristiques: Faucheuse
Relations :
Rôle: Elève

Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan]   Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan] EmptyMer 30 Juin - 16:33

Une voix vint me déranger. Je fixais le jeune homme qui me faisait face dans les yeux, curieuse. Alors ça s'appelait une banane ? Ben non, j'en avais jamais mangé, ça se voyait pas ? Mais qu'est-ce qu'il me voulait à la fin ? Il avait pas l'air méchant, mais il m'énervait ... Je n'aimais pas sa voix, son regard, et sa façon de débiter les mots. Il me faisait penser à ... mon père, oui, c'est ça. Sauf que mon père cachait sa traîtrise. Pour ce garçon, ça se lisait dans ses yeux qu'il ne me cherchait pas spécialement du bien. J'avais appris à calculer les gens pendant toutes ces années, et je me méfiais de ce jeune homme. J'avais vu du coin de l'œil comment son chat avait réagit face à la bande de jeunes, et on dit toujours "tel chat, tel maître" non ?
D'ailleurs, la façon dont il traita son animal me choqua. Il n'avait donc aucun respect pour les animaux ? J'eus envie de lui envoyer le reste de ma nourriture à la figure ... Mais je vis ensuite que le chat ne se plaignait pas. Il fouilla les restes de mon plateau pour manger ce qui lui plaisait. Soit il était habitué à ce que son maître le traite ainsi, et trouvait donc cela normal, soit il était masochiste ... Je l'observais en silence, ainsi que son maître. Mes yeux dorés cherchaient à scruter son âme.

- Tu peux ne pas aimer si ça te chante, mais d'autres personnes aimeront cette "saloperie" comme tu dis ... Faut te mettre dans la tête qu'on a pas tous les mêmes goûts.

Surtout quand on a mangé que de la viande crue et saignante pendant 15 ans ... A côté de ça, je trouvais que la banane était un délice ! Mais ça, il ne pouvait pas le savoir. Et je ne lui dirais pas.
Je détachais mes yeux des siens quelques minutes pour observer son chat. Il avait une allure étrange. Mais il était très mignon. Je lui souris quand il leva la tête vers moi. Il avait de beaux yeux très clairs qui contrastaient avec son pelage sombre. Je n'avais jamais vu de chat comme celui-ci ... J'essayais alors de mettre mes doutes de côté et m'adressais à ce jeune garçon :

- Comment il s'appelle ? Je le trouve mignon.


Ouais, pas super, mais comme début de conversation, ça peut passer. J'en avais pas eu une depuis 15 ans, il fallait bien que je m'y réhabitue ... Son visage n'avait pas l'air très ouvert, ni très sympathique, mais j'avais appris à ne pas juger sur les apparences. Peut-être qu'au fond, c'était un ange ...


Dernière édition par Sïoban le Lun 30 Aoû - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamsan W. Newolf

Kamsan W. Newolf


Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2010

Fiche Personnage
Caractéristiques: Âme faucheuse et exception.
Relations :
Rôle: Elève de l'école buissonière ;)

Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan]   Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan] EmptyMer 30 Juin - 21:02

La jeune femme eut un regard curieux. A croire qu'elle n'avait jamais vu d'hommes non plus! Cela m'aurait tout de même étonné. Et puis, elle aurait au moins dit, t'es quoi toi? Société décadente. Le monde se fait fou. Dans ses yeux, je lu tout de suite que je ne lui plaisait pas. Ce n'était pas mon but, c'était même plus excitant! Emmerder le monde, quand on n'a rien d'autre à faire, c'est grandiose. Bête curieuse. Elle m'observait, observait le chat qui lui nettoyait son assiette, un peu choquée apparemment, ou je ne sais quoi, par ma façon de parler peut-être, ou de traiter mon âme... Ah mais, bien sûr, tout le monde n'est pas là depuis longtemps! Sourire. Elle avait de la répartie. Mais je n'étais pas con, je savais bien qu'il y en avait pour aimer les bananes, mais moi, quand je n'aime pas quelque chose, mais alors vraiment pas, je le dis comme je parle d'habitude...

"Oh, pardon. J'ai choqué mademoiselle. Faudrait-il que je me retire pour ne pas gêner la fin du repas? Oh, pardon encore une fois, le chat a salit votre assiette...

J'avais dit ça sans me retenir pour exagérer. Elle n'avait rien à apprendre, elle qui n'avait jamais mangé d'un des fruits les plus mangés au monde. Elle se détourna et regarda mon âme. Oui, qu'il est mignon, n'est-ce pas? C'est bien le but. J'aime bien les chatons, parce qu'ils ont l'air totalement inoffensifs et doux, avec leurs petits yeux ronds et leur façon de marcher hésitante et casse-gueule, mais au fond, ils savent griffer, mordre... et même tuer. La loi de la nature. Et puis, le mien était très réussis dans le genre. Il fallait vraiment regarder et connaître son espèce dans le moindre détail pour trouver des différences avec un animal réel. A force d'entrainement et de ratages... Ce sont les grands avantages de savoir se débrouiller tout seul, d'avoir foi en un entrainement régulier et intensif, et surtout, d'avoir une soeur qui s'y connait... qui a presque appris pour moi en fait, parce que l'expérience à laquelle j'avais eu droit avait sûrement alimenté ses rêves de gosse... Je retins un éclat de rire à sa question. La pauvre, elle allait être outrée, j'allais me prendre une gifle ou me faire cracher dessus, quel monstre! Après le mauvais traitement que je ne réserve qu'à lui, qu'à mon matou, je n'ai même pas eu l'intelligence de le nommer... Enfin, c'est mieux comme ça, parce que "âme", c'est pourri, "égo", ça le fait moyen, et simplement, donner un nom à son âme, c'est un peu prétentieux. Ce que je ne suis pas totalement, quand même.

"Il n'a pas de nom. Pas besoin.

Je le regardai se remettre à lécher l'assiette, rapidement, pour finir le boulot. Petit bout de chou, il avait fait craquer pas mal d'enfants lui, un vrai tombeur. En plus, ça attire les filles, ce penchant de douceur, même si je n'ai pas encore pu vraiment me servir de cet atout. Puis l'animal s'approcha, comme hésitant, de la jeune femme. Ses yeux étaient passés à un bleu un peu plus foncé que quelques minutes auparavant, totalement imperceptiblement toutefois. Un changement d'humeur, de lui comme de moi, un peu plus joueur. Va chercher bonheur... Il s'approcha, encore, renifla la main inconnue puis se serra contre la jeune femme, se gratta la gueule contre sa main. Un ronronnement commença à le faire vibrer comme un téléphone portable, et il se gratta de plus belle, avec un entrain non contenu. Décidément, les plaisirs des chats sont extra-ordinaires. C'est pour ça que je l'aime tant mon chaton, quand les gens le grattouillent, il n'y a pas que lui qui ronronne de plaisir...

"Alors, nouvelle? Tu découvres? Une île comme ici, les premières bananes de ta vie, c'est comme des vacances de luxe, non? Si c'est pas beau ça.

Je souris, me penchais un peu vers elle sur ma chaise et grattait le cou de mon chaton, qui se désintéressa exprès d'elle pour me mordiller le doigt. J'aurais presque été sûr que son "poison" ne me ferait rien. Il faudrait que je me renseigne avant de faire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Sïoban

Sïoban


Messages : 40
Âge : 30
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Surement pas enfermée à double tour dans une pièce ...

Fiche Personnage
Caractéristiques: Faucheuse
Relations :
Rôle: Elève

Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan]   Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan] EmptySam 31 Juil - 19:16

Nan mais nan … Maiiiis … Il est con ou quoi ? Il avait le don de m’énerver … Ouais va-y, dégage, ça vaudra mieux … Comment ça pas besoin de nom ? Alors on avait donc perdu l’habitude de donner des noms aux animaux pendant ces années ? Bizarre … Ou peut-être que mes souvenirs étaient vraiment flous …
Puis le chat me surprit totalement en se mettant à se frotter contre moi. J’ouvris des yeux ronds et le fixais quelques instants sans bouger. Puis j’avançais une main hésitante vers son poil tout doux, et me mis à le caresser. D’abord nerveuse, je fus vite prise sous le charme du chaton. J’avais totalement craqué et me mis à lui grattouiller sous les oreilles. Paraîtrait qu’ils adorent ça …

"Alors, nouvelle? Tu découvres? Une île comme ici, les premières bananes de ta vie, c'est comme des vacances de luxe, non? Si c'est pas beau ça.

Des vacances de luxe ? Je choisis de ne pas répondre à cette question. Trop de souvenirs douloureux avaient défilés d’un coup. Pour moi, ce n’était pas vraiment des vacances … Plutôt un retour à la vie. Mais bien sûr, il ne pouvait pas savoir à quel point les petites choses de la vie quotidienne qu’il n’appréciait sûrement pas étaient délicieuses, comme manger de la vraie nourriture, ou voir le ciel, sentir les brins d’herbe caresser doucement ses pieds au gré du vent, respirer une odeur agréable, et pas celle de la pisse et de la crasse … Toutes ces petites choses courantes que les autres ne voyaient même pas, tous les petits trucs qui faisaient que la vie est une vraie vie, moi je les appréciais pleinement. Alors que ceux qui y étaient habitués ne prenaient même pas le temps de les savourer. Ils couraient toujours après le temps au lieu de prendre le temps …
Je fixais le garçon dans les yeux. Bizarrement, je faisais plus confiance aux filles qu’aux mecs … Peut-être parce que c’était mon père qui m’avait condamnée, alors que ma mère m’avait donné la vie … Mais je sentais vraiment chez lui quelque chose d’étrange, qui m’échappait. Ça m’intriguait mais ça me faisait peur en même temps …

- Ouais, nouvelle. J’ai même pas encore de chambre. Mais je prends mon temps pour tout découvrir, je ne suis pas vraiment pressée. Tu vois, c’est la première fois que je viens manger ici.

Je regardais la peau de ma banane avec un petit sourire. C’était un avantage de savoir qu’il n’aimait pas ça, au cas où … Et le chat alors ? Ça mange des bananes un chat ? Je ne me souviens plus … Mais ça mange un peu de tout je crois …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan]   Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'une banane ? [Kamsan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kamsan Willy Newolf - Finis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Utopia :: ■ L'Institution Amélia :: ▪ Rez-de-Chaussée :: Réfectoire-
Sauter vers: