Soul Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoé

Zoé


Messages : 80
Âge : 37
Date d'inscription : 01/07/2010

Fiche Personnage
Caractéristiques: Ames-liée, Incorporelle
Relations :
Rôle: Bibliothécaire

Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien] Empty
MessageSujet: Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien]   Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien] EmptyMar 28 Déc - 20:22

Je cherchais les clefs. On me les avaient pourtant bien données quand j'étais arrivée ! Je les avaient prises sans trop réfléchir et les avaient encore mises n'importe où...
Pfff... Vivre 150 ans me m'aiderais même pas à avoir une meilleure mémoire. Et c'est la jeune fille qui avait appris près d'une cinquantaine de bouquins par cœur et se souvenait du contenu de chacun des autres quelle avait lu, qui disait qu'elle n'avait pas de mémoire.
Pas dans mon manteau, pas dans le pantalon.
Je sentis quelque chose de dur contre hanche. C'est elles ! Tombées dans la doublure...

Il y avait bien une dizaine de clefs... Je les essayai donc toutes les unes après les autres. après les avoir toutes faites, sans résultats, je me dit qu'il y avait peut-être un petit problème..
Une vague d'exaspération me submergea soudain. Je repassa chacune des clefs dans ce maudit trou toujours aussi vainement.
Je vais l'exploser cette porte !
Mes muscles se gonflaient de plus en plus, mais malheureusement, ce n'est pas avec de la force qu'on ouvre une porte sans dégâts. La serrure finie donc par imploser.
La porte s'ouvrit alors d'elle-même.

Une pièce fraiche et calme m'attendais derrière et mon esprit s'apaisa immédiatement.
Je pris le temps d'observer. Un couloir principal partait de la porte, il était entouré de rayonnages de livres. Au fond, se trouvait un bureau, sûrement le mien. Je m'approchai donc à pas lent, prenant le temps de regarder à quoi correspondait chaque étalage.
J'arrivai enfin à mon bureau et m'assis derrière. J'entrepris d'ouvrir tous les tiroirs. Un pile de documents m'attendais..

J'avais pas franchement envie de ça et je me mis à parcourir la bibliothèque en quête de savoir à quoi servait toutes ces clefs... (si elles servaient à quelque chose..)
Revenir en haut Aller en bas
Agito & Akito

Agito & Akito


Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2010

Fiche Personnage
Caractéristiques: Al normale
Relations :
Rôle: élève

Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien] Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien]   Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien] EmptySam 29 Jan - 16:11

Je marchais tranquillement dans un des couloirs de l’institut pour me diriger vers la bibliothèque. Oui, même moi je peux me montrer calme. Je ne suis pas juste une brute sans cervelle qui aime martyriser les gens et les voir souffrir, même si j’aime bien voir souffrir les gens. Vous ne pouvez pas imaginer le sentiment de plénitude qu’on ressent. Hum ! on s’écarte du sujet. Bon c’est vrai je reconnais que la plupart du temps je suis comme ça, mais la plupart du temps ne veux pas dire en permanence. J’arrivais au bout du couloir et j’aperçu enfin la porte de la bibliothèque. Une fille d’à peu près quinze ans se tenait devant. Elle semblait chercher quelque chose quand un trousseau de clés tomba de la doublure de sa veste. Elle les essaya une par une mais aucune ne semblait vouloir fonctionner. Je commençais à trouver cette fille de plus en plus bizarre. Moi, à sa place cela ferait longtemps que j’aurais donné un grand coup de pieds dans la porte.

« -Il faut dire que tu n’est la personne la plus patiente du monde, fit Akito dans ma tête »

Je ne lui répondis préférant observer la fille qui ne s’en sortait pas. Je sentis l’hilarité me gagner. Au bout de quelques minutes j’étais écroulé de rire. Ce n’était vraiment pas possible de voir une fille aussi tête en l’air et si peu dégourdie. Finalement je me redressais et remarquais qu’elle ne se trouvait plus devant la bibliothèque et que la porte était ouverte. Je rentrais à l’intérieur et aperçu la jeune fille de tout à l’heure, assise derrière le bureau de la bibliothécaire. Je m’approchais d’elle avec un petit sourire moqueur sur les lèvres.

-Excusez-moi je cherche des livres concernant les AL. C’est dans quel rayon ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Messages : 80
Âge : 37
Date d'inscription : 01/07/2010

Fiche Personnage
Caractéristiques: Ames-liée, Incorporelle
Relations :
Rôle: Bibliothécaire

Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien] Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien]   Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien] EmptySam 29 Jan - 20:08

Un jeune garçon s'approcha de moi en souriant bizarrement.
Avant qu'il ne soit trop près, je vieillit quelque peu mes traits afin de paraitre plus crédible dans mon rôle de bibliothécaire.
J'espérais qu'il ne s'en rendrait pas trop compte ou penserait à un défaut de sa vision, s'il m'avait vue avant.


-Excusez-moi je cherche des livres concernant les AL. C’est dans quel rayon ?

Je ne me formalisai pas de son manque de salutation, cela m'arrivait assez souvent d'être impertinente! Et puis, il s'était excusé et m'avait vouvoyée!! Haha ! Je souri intérieurement..

"Bonjour jeune homme !"

Répondis-je d'un ton jovial.
J'avais quelque peu repéré les catégories de livres en arrivant. Ceux sur les AL se trouvaient vers le fond de la bibliothèque, du côté du bureau.
Je lui fis signe de me suivre et me dirigea dans cette direction. Je remettrai à plus tard la recherche des serrures correspondant aux clefs...


"Voilà, c'est par là."


Tout le rayonnage était rempli par des études sur ce qu'était une âme dans chaque civilisations, chaque croyance. Il y avait aussi des études psychanalytiques sur les liens entre les gens, leurs caractères... Une dizaine de bouquins seulement parlaient des AL elles-mêmes. Et ils ne parlaient certainement pas de choses très très approfondis. Le savoir dans cette école devait être très surveillé !
Je doutai que là-dedans se trouvent les grands secrets ALiens... Les scientifiques devaient garder leurs recherches assez précieusement. Peut-être y avait-il une réserve de livres accessible par très peu de personnes... ?


"Je vous laisse chercher ou vous avez besoin d'aide ? C'est à quel sujet exactement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Agito & Akito

Agito & Akito


Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2010

Fiche Personnage
Caractéristiques: Al normale
Relations :
Rôle: élève

Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien] Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien]   Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien] EmptyDim 13 Mar - 12:15

Elle me conduit vers le fond de la bibliothèque, devant un rayon remplit de livres sur les âmes dans les différentes civilisations. En fait il n’y avait que très peu de livres sur les AL en elles-mêmes. Peut-être une dizaine de bouquins tout au plus.

-Fuckin’ scientifiques mêmes pas foutus de laisser des livres potables sur les AL, marmonnais-je. Faut dire qu’ils ont tellement la trouille que des putains de personnes tombent dessus. Tsss.

Pour une fois que j’étais de bonne humeur, il y avait forcément quelque chose pour gâcher ma journée. Ceci-dis peut-être qu’il existait une réserve protégée et accessible par les personnes importantes. J’eus un sourire mauvais. Si c’était le cas j’allais encore devoir me creuser les méninges pour trouver cette pu***n de réserve. Remarque si en faisant ça je pouvais mettre un peu le bins’ dans cette institut ce n’était pas plus mal. A peine arrivé j’avais déjà envie de me barrer de là. Je repris un air un peu plus sérieux histoire que la bibliothécaire ne se pose pas trop de questions.

-Est-ce que certains sont un peu plus centrés sur les niveaux d’évolution et les catégories ?

En parlant de catégories, j’avais remarqué que la fille paraissait légèrement plus vieille que lorsque que je l’avais aperçu dans le couloir. Elle était certainement une incorporelle, qui plus est d’un certain niveau étant donné qu’elle s’était vieillie de plusieurs années.

-Au fait ça vous arrive souvent de défoncer les portes quand vous arrivez pas à les ouvrir ? Demandais-je avec un air goguenard. Pas que j’aurais fait pareil mais bon…

Bon là j’étais sur qu’elle allait pas apprécier. Remarque ça ne me dérangeais pas plus que ça, vu le nombre de personnes qui me détestaient.

-Dites-moi si je me trompe mais, vous êtes une incorporelle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Zoé


Messages : 80
Âge : 37
Date d'inscription : 01/07/2010

Fiche Personnage
Caractéristiques: Ames-liée, Incorporelle
Relations :
Rôle: Bibliothécaire

Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien] Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien]   Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien] EmptyDim 13 Mar - 20:18

Je l'entendis marmonner dans sa barbe. Un truc trèèès grossier, du peu que j'en entendis...
Il pris un air sérieux qui me fit sourire intérieurement.


-Est-ce que certains sont un peu plus centrés sur les niveaux d’évolution et les catégories ?

Je m'apprêtais à lui répondre, lorsqu'il enchaina :



-Au fait ça vous arrive souvent de défoncer les portes quand vous arrivez pas à les ouvrir ? Demandais-je avec un air goguenard. Pas que j’aurais fait pareil mais bon…

Il me cherche, hein, c'est ça ? Nan parce qu'il va me trouver!

-Dites-moi si je me trompe mais, vous êtes une incorporelle non ?

"Oui, à chaque fois qu'une porte me résiste, je la détruit. Je n'aime pas qu'on me résiste.."

Dis-je avec le plus grand sérieux et un voix hautaine. J'avais à peu près les traits d'une dame de 40 ans. Mon air sérieux me fit paraitre encore plus vieille et sévère. J'allais lui apprendre le respect!


"Pour votre bouquin, débrouillez-vous, je viens d'arriver. Mais je pense que beaucoup de livres traiteront d'un sujet aussi basique que les niveaux et les catégorie. Cherchez par vous même, mon petit, vous deviendrez plus indépendant! Quant à ma propre catégorie... disons que j'utilise une magie qui va au-delà des âmes-liées.."


J'adorai faire semblant de me prendre au sérieux!!!! Une vieille bique était parfaite pour jouer le rôle de bibliothécaire dans la tête de ce jeune homme.. Ce gamin était niquel pour me faire la dent dans mon nouveau rôle! Saurait été atroce de tomber sur un timide. J'aurai pas su par quel bout le prendre; Là, c'était plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien] Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien]   Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la bibliothèque [avec agkito, si tu le veux bien]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veux lever le voile ???
» Balade instinctive (avec ceux qui veulent, ou personne...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Utopia :: ■ L'Institution Amélia :: ▪ Rez-de-Chaussée :: Bibliothèque-
Sauter vers: